On parle de nous

2011
  1. Atelier sur les aéronefs sans pilote (drone) comme plateforme de télédétection: état de la situation et perspectives au Canada et au Québec - Universi
    Publié le 15 Octobre 2015

Nouvelles du CGQ

  1. Un nouvel article portant sur un projet de recherche réalisé par le Centre de géomatique du Québec en collaboration avec l’Université de Sherbrooke a été publié dans la revue Wildlife Society le 10 février dernier. L’article traite de la détection du cerf de Virginie par imagerie visible et infrarouge thermique acquise par drone.

    http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/wsb.629/full

  2. Dans quelques heures ce sera le départ du Grand Défi Pierre Lavoie 2015. L'équipe du CGQ participe à cet évènement à sa manière : en suivant le convoi de cyclistes en temps réel grâce à diverses technologies et applications développer au CGQ. Venez voir!

  3. Pêcheries Uapan, le Centre de géomatique du Québec et Merinov s’allient en combinant leurs expertises sur la Côte-Nord afin d’expérimenter une technique innovante pour inventorier et cartographier les algues marines. Munis de caméras spécialisées, les drones, des véhicules aériens commandés à distance, pourraient, en survolant les étendues marines, fournir de précieuses informations sur la biomasse algale des zones côtières.