Nouvelle

  1. Un nouvel article portant sur un projet de recherche réalisé par le Centre de géomatique du Québec en collaboration avec l’Université de Sherbrooke a été publié dans la revue Wildlife Society le 10 février dernier. L’article traite de la détection du cerf de Virginie par imagerie visible et infrarouge thermique acquise par drone.

    http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/wsb.629/full

  2. Dans quelques heures ce sera le départ du Grand Défi Pierre Lavoie 2015. L'équipe du CGQ participe à cet évènement à sa manière : en suivant le convoi de cyclistes en temps réel grâce à diverses technologies et applications développer au CGQ. Venez voir!

  3. Pêcheries Uapan, le Centre de géomatique du Québec et Merinov s’allient en combinant leurs expertises sur la Côte-Nord afin d’expérimenter une technique innovante pour inventorier et cartographier les algues marines. Munis de caméras spécialisées, les drones, des véhicules aériens commandés à distance, pourraient, en survolant les étendues marines, fournir de précieuses informations sur la biomasse algale des zones côtières.